Au CICER Loisir ou Compétition?

29 septembre 2017

Jonathan B.

Présentation :

Au CICER vous avez la possibilité de faire de la Savate Boxe Française, un sport de combat français, utilisant les pieds et les poings, en étant chaussé.
Vous pouvez venir avec deux vues différentes du sport.
Pratiquer un sport pour le bien être, l’envie de se dépasser et de se dépenser en loisir dans un sport de combat. Pour découvrir ou simplement car vous aimez la savate.

Ou vouloir aller plus loin, faire des compétitions, échanger des coups avec des personnes extérieures du CICER, savoir où vous en êtes dans votre progression de tireur (nom d’un boxeur en savate). Avoir l’excitation et l’envie de se retrouver dans un ring face a un adversaire.

Loisir :

En loisir, nous pratiquons la pratique sous forme d’assaut.
Cela veut dire que tous les techniques doivent toucher sans être violent, on va à la touche. Les coups violents sont interdits.
Nous travaillons la technique, la vitesse d’exécution, la réaction et la précision.

Compétition :

Il existe plusieurs pratique en compétition, celle que nous utilisons en loisir  est l’assaut.
Au début vous passerez également par cette pratique.
Assaut : La technique prime, les coups violents sont interdits. il faut avoir le gant Rouge pour se présenter dans les compétitions officielles.
Combat : La recherche du KO, bien que la technique soit toujours présente, les coups violents sont autorisés, une grande connaissance est demandée pour participer au combat (gant Jaune).